Le Réseau

Sciences Po Toulouse est une grande école d’enseignement supérieur rattachée à l’Université de Toulouse. Après un recrutement sur concours, Sciences Po Toulouse forme 1600 élèves dans des domaines variés. L’établissement s’engage au quotidien pour offrir à ses étudiants une formation de qualité à travers unenseignement pluridisciplinaire riche.

Composante du Réseau Sciences Po, sous l’égide de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, Sciences Po Toulouse se caractérise par sa capacité d’innovation, son attractivité, son ouverture internationale et son fort potentiel pédagogique, administratif et scientifique.

scpo-tlse-pic

Kidicom

Créée en 2004, Kidicom est une agence de communication spécialisée en conseils graphiques, en identité visuelle, ergonomie et fabrication.

> Visiter le site de Kidicom

INK

Les partenariats avec Kidicom et N7 Consulting, au travers de la marque Ink, permettent la mise en commun de compétences diverses afin de vous offrir des services intégrés. Cette association implique la possibilité de réaliser par exemple: une étude de marché associée au développement d’application mobile ou encore un plan de communication combiné à la création d’un site internet.

Junior IEP

Le partenariat Junior IEP est créé en 2011, il inclut à son origine 4 Junior-Entreprises des Sciences Po de France pour aujourd’hui compter l’ensemble des 9 Junior-Entreprises existantes dans ces écoles.

Ce partenariat permet de renforcer le lien entre les Junior-Entreprises au sein des Instituts d’Études Politiques et de pouvoir proposer conjointement des missions sur une zone plus étendue.

Au travers de cette initiative, il est possible de réaliser une étude respectant l’exigence de qualité d’Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil sur l’ensemble du territoire Français ou sur différentes régions avec rapidité et rigueur.

RJET

RJET ou Réseau des Juniors Entreprises Toulousaines est un partenariat établi entre toutes les Junior-Création, Pépinière et Junior-Entreprise du bassin Toulousain.

Le nouveau logo de la CNJE

CONFÉDÉRATION NATIONALE DES JUNIORS-ENTREPRISES

Souhaitant contribuer le plus largement et le plus efficacement à la promotion de leur concept, les Junior – Entreprises (J.E.) se sont fédérées au sein de la Confédération Nationale des Junior – Entreprises (CNJE) dès 1969 .

De six associations en 1969, elles sont désormais 140 Junior-Entreprises affiliées à la CNJE qui dispose de 5 missions majeures :

  • Elle développe le mouvement des Junior – Entreprises
  • Elle forme et accompagne les Junior-Entreprises afin d’assurer à leurs clients un bon niveau de qualité
  • Elle promeut le concept et la marque Junior – Entreprise (marque déposée), le profil de Junior – Entrepreneur et l’esprit d’entreprendre.
  • Elle organise et diffuse les partages de savoirs et retours d’expérience
  • Elle assure que l’esprit d’entreprise partagé et véhiculé par les Junior-Entreprises est le moteur d’un engagement individuel et d’un sens des responsabilités collectif

VIlles de France

Juniors Entreprises

Juniors Entrepreneurs

Juniors Intervenants

Chiffre d'affaire cumulé (2011)